MENU

20 500 Canadiens ont bénéficié du partage des couts en assurance médicaments en 2016

par La rédaction | 20 décembre 2017 09h45

Photo : Freepik

La Société canadienne de mutualisation en assurance médicaments (SCMAM) révèle que 20 500 Canadiens ont pu bénéficier du dispositif de partage des couts du secteur des assurances pour l’assurance médicaments. L’organisme soutient également que 7 000 employeurs, des entreprises de petite et moyenne taille, ont pu offrir une couverture médicaments à leurs employés.

Ceci est rendu possible alors que les assureurs vie et maladie canadiens partagent les couts des traitements médicamenteux onéreux et récurrents afin de protéger les régimes d’assurance médicaments privés entièrement assurés de l’impact financier des médicaments en cause. « Cette démarche proactive aide à assurer la pérennité des régimes d’assurance complémentaire des Canadiens », précise la SCMAM.

Profiter de la médecine

« De plus en plus, les Canadiens profitent des progrès de la médecine qui donnent lieu à l’introduction de nouveaux médicaments souvent très chers, souligne Dan Berty, directeur général de la SCMAM. Le nombre de traitements médicamenteux couteux continue de s’accroître rapidement. Sans le dispositif de partage des couts de la SCMAM, il ne fait aucun doute qu’un grand nombre d’employeurs devraient modifier leurs régimes d’assurance médicaments, laissant peut-être leurs employés et leurs familles sans accès à des traitements d’importance vitale. »

Publicité
Sur le même sujet …