MENU

25 cm de neige causent des millions de dollars de pertes aux États-Unis

par Hubert Roy | 18 janvier 2019 13h30

Des chutes de neige ont causé d’importantes perturbations, puis des dommages qui forceront les assureurs à débourser des millions de dollars pour les couvrir dans le centre et l’est des États-Unis.

Ce sont 25 centimètres de neige qui sont tombés entre le 11 et le 14 janvier, notamment dans les villes de Saint-Louis, au Missouri, et de Washington, dans le District de Columbia. Certaines villes, comme Columbia, aussi dans le Missouri, ont vu 50 centimètres de neige s’abattre sur elles. Cette chute de neige a privé de courant plus de 250 000 personnes, ce qui a entrainé la fermeture de commerces et d’écoles.

Plus tristement, 13 personnes ont perdu la vie lors de ces 4 jours, principalement dans des accidents de la route, rapporte Aon, dans son rapport hebdomadaire des catastrophes naturelles touchant la planète. L’État du Missouri dit avoir enregistré 900 sorties de routes. Près de 4 000 personnes ont aussi contacté les services d’urgence, n’étant pas habituées à ce genre de conditions routières.

Publicité