MENU

25 présidents de compagnie interpellent le ministre Leitão pour encadrer leurs employés

par Hubert Roy | 29 juin 2016 07h00

À l’initiative de la Corporation des assureurs de dommages directs du Québec (CADD), 25 présidents de compagnies d’assurance de dommages ont signé une lettre transmise au ministre des Finances du Québec Carlos Leitão.

Ces 25 présidents ont écrit au ministre pour leur signifier qu’ils étaient capables d’encadrer et de superviser les agents et experts en sinistre à leur emploi.

La lettre a été envoyée le 16 décembre dernier, ont révélé Michel Laurin et Denis Côté, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la CADD, en entrevue au Journal de l’assurance.

La lettre a été signée tant par des assureurs directs que par des assureurs à courtage. « Nous sommes unanimes sur ce point », dit M. Laurin.

Un travail de moine a d’ailleurs été réalisé pour la signature de cette lettre, car tous les dirigeants ont signé la copie originale à l’encre bleue. Dans certains cas, des compagnies établies hors Québec ont laissé signer leurs dirigeants au Québec.

Parmi les signatures, on retrouve celle de Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière, Sylvie Paquette, chef de la direction de Desjardins Assurance en IARD, Rowan Saunders, PDG de RSA Canada, et Kathy Bardswick, PDG de Co-operators.  

Publicité