MENU

84 M$ investis dans des courtiers

par | 13 juillet 2016 07h00

Intact Corporation financière a investi plus de 84 millions de dollars (M$) dans des participations dans des cabinets de courtage à travers le Canada au premier trimestre de 2016.

Ce montant est plus élevé que ce qu’Intact avait investi dans des courtiers pour toute l’année 2015. L’assureur y avait alors dépensé 77 M$. Ce montant peut varier considérablement d’une année à l’autre. Il était de 150 M$ en 2014.

« L’environnement pour la consolidation de la distribution est très sain, dit Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact. En bâtissant BrokerLink et en aidant des entrepreneurs à consolider le marché est une stratégie clé. De plus en plus de gens en distribution comprennent l’importance de la taille. »

M. Brindamour ajoute que les occasions sont nombreuses en distribution dans le moment. « Étant donné que ces transactions rencontrent nos objectifs de rendement comme distributeur, nous y mettrons des capitaux tant que nous y trouverons des opportunités, mais aussi tant que nous générerons les retours que nous y affichons actuellement. »

Et de quel ordre sont ses rendements ? De l’ordre de 20 % à 30 % en fonction du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA, aussi connu sous son acronyme anglophone EBITDA). « Nous générons ces revenus très rapidement, précise M. Brindamour. C’est donc quelque chose de très attrayant pour nous. Nous capturerons certainement les occasions existantes dans le marché. »

Publicité
Sur le même sujet …