MENU

9 entreprises européennes sur 10 victimes de cyberattaques

par Mathieu Carbasse | 21 septembre 2016 09h45

Selon une nouvelle étude menée par la Lloyd, 92% des entreprises ont subi une violation de leur cyber-sécurité au cours des cinq dernières années.

L'enquête de la Lloyd, intitulée Facing the Cyber Risk Challenge, a également révélé que moins de la moitié d’entre elles (42%) étaient inquiètes quant au fait  qu'un autre incident se produise à l'avenir.

Avec l'arrivée d’une nouvelle réglementation en Europe et l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données, les organisations qui utilisent les données des citoyens de l'UE seront désormais tenues de signaler d’éventuelles violations dans les 72 heures. Elles devront en outre faire face à des amendes allant potentiellement jusqu'à 20 millions d’euros (M€) pour ne pas avoir sécurisé les données.

Nouvelle réglementation

Malgré ce, 57% des chefs d'entreprise admettent ne pas comprendre pleinement les implications potentielles de la nouvelle réglementation sur leur entreprise.

« La nouvelle réglementation à l'échelle européenne signifiera que les entreprises devront être plus alertes vis-à-vis de tout incident cybernétique que par le passé, a déclaré Inga Beale, chef de la direction de la Lloyd. Les compagnies d'assurance offrent désormais une couverture pour toute perte de revenus avec, en plus, un service sensé aider les entreprises à se conformer à la nouvelle réglementation. En plus d’aider à la protection de leurs clients et de leur réputation. »

L'enquête de la Lloyd a interrogé des dirigeants européens dont les entreprises génèrent des revenus supérieurs à 250 M€. 

Publicité
Sur le même sujet …