MENU

9 répondants sur 10 considèrent que leur régime de capitalisation atteint ses objectifs

par Hubert Roy | 15 janvier 2015 08h50

Dans le rapport intitulé Maintenir le cap, en gardant un œil sur l’avenir, on apprend que 97 % des répondants de régimes à cotisations déterminées et 90 % des répondants de régimes enregistrés d’épargne-retraite considèrent que leur régime atteint ses objectifs initiaux à l’égard des régimes de capitalisation.

Commandité par la Great-West, le rapport fait ressortir les résultats d’un sondage annuel conçu pour donner aux répondants de régime des repères pratiques et met au premier plan des occasions d’améliorations et de croissance.

« Le rapport démontre que les répondants de régime comprennent les quatre caractéristiques qui assurent le succès des régimes de capitalisation, explique Jeff Aarssen, vice-président principal, Services de retraite collectifs à la Great West. Les régimes qui ont du succès sont ceux qui encouragent l’adhésion précoce, promeuvent des cotisations optimales, atténuent l’incidence des retraits et offrent des options de placement pertinentes. »

Ce rapport d’analyse comparative sur les régimes de capitalisation indique également que le taux de participation parmi les employés admissibles aux régimes à cotisations déterminées a atteint une proportion de 94 % par rapport à 91 % l’année dernière, mais qu’il a diminué à l’égard des REER collectifs à 53 %, par rapport à un taux de 65 % l’an dernier. L’adhésion aux REER collectifs est plus souvent facultative, et les régimes à adhésion facultative comptent des taux de participation nettement inférieurs aux régimes dont l’adhésion est obligatoire.

Plus de 370 organisations offrant un régime à cotisations déterminées ou un REER collectif ont été sondées pour voir ce qui fonctionnait bien et pour déterminer les principaux secteurs nécessitant une amélioration et une croissance à l’avenir.

Publicité