MENU

Acquisition majeure pour le groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance

par Mathieu Carbasse | 04 octobre 2016 08h53

Le groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance vient d’annoncer la conclusion d’une entente concernant l'achat de Invis inc. et sa filiale Intelligence Hypothécaire. Cette acquisition fait de Multi-Prêts/Mortgage Alliance le plus important réseau de courtage à services regroupés au Canada. Il affiche désormais un volume total de prêts de 22 milliards de dollars.

« L'addition d'Invis et Intelligence Hypothécaire à notre réseau est un grand pas pour nous. Il confirme notre engagement à la réussite de tous nos courtiers, et la valeur qu'ils ajoutent aux acheteurs d'une propriété, a déclaré Luc Bernard, président et chef de la direction de Groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance. Cette acquisition s'inscrit dans une approche stratégique visant à développer la meilleure expérience client axée sur quatre attributs : choix, simplicité, confiance et transparence. Nous avons maintenant la masse critique et une position dominante permettant à nos courtiers de capitaliser sur les opportunités qu'offre l'évolution rapide de l'écosystème hypothécaire. »

N° 1 du courtage hypothécaire

Ainsi, cette acquisition porte le réseau de distribution de Multi-Prêts à plus de 3000 courtiers à services regroupés, faisant du groupe le n° 1 du courtage hypothécaire au pays. Elle finalise également la première phase d’un plan d'affaires visant à positionner l'organisation pour le succès à long terme, selon sa direction.

« Nous sommes très heureux d'unir nos forces avec le Groupe Multi-Prêts/Mortgage Alliance qui représente pour nous la marque et le réseau de courtage le plus innovateur du secteur hypothécaire, a déclaré pour sa part Cameron Strong, PDG d’Invis/Intelligence Hypothécaire. La combinaison sera formidable. Ensemble, nos courtiers vont bénéficier des technologies innovantes et exclusives comme la plate-forme BOSS, reconnue comme la meilleure de l'industrie, un éventail de nouveaux produits et notre habileté à obtenir les meilleurs taux pour mieux suivre le marché et anticiper les besoins du client lorsqu'il vient à passer du rêve de la propriété à la réalité de l'acquisition. »

Publicité
Sur le même sujet …