MENU

Acquisitions : Intact cible les volumes de 500 M$ et plus

par Hubert Roy | 09 mai 2016 07h00

Intact Corporation financière cible les volumes de plus de 500 millions de dollars comme acquisitions.

L’assureur a fait cette révélation à des investisseurs institutionnels rencontrés individuellement le 4 mars dernier. La compagnie a dévoilé sur son site Web la présentation qui leur a été faite. Les dirigeants d’Intact y ont aussi spécifié qu’ils recherchaient des cibles dans des segments d’affaires où l’assureur a une expertise.

« L’environnement est plus favorable aux acquisitions maintenant qu’au cours des dernières années. Le rendement de l’avoir des actionnaires (ROE) est bien en bas des précédents sommets, bien qu’il se soit quelque peu amélioré depuis le creux de 2009. Les compagnies étrangères ayant une filiale ici ont généralement une position de capital moins avantageuse. La démutualisation probable de l’industrie en assurance de dommages sera un autre facteur », peut-on lire dans la présentation.

L’assureur a aussi présenté la répartition de ses affaires. Intact tire 45 % de son volume en assurance automobile des particuliers, 24 % en assurance habitation et 31 % en assurance des entreprises.

Intact possède aussi 41 % de son volume en Ontario, 28 % au Québec, 18 % en Alberta et 13 % dans les autres provinces. Le courtage représente quant à lui 78 % de ses affaires du courtage. Ce chiffre ne comprend toutefois pas le volume de BrokerLink, qui compte pour 8 % du portefeuille d’Intact. Le 14 % restant provient de la distribution directe.

 

Publicité
Sur le même sujet …