AGEman et iGeny viennent d’annoncer la conclusion d’une alliance stratégique visant la création d’une interface intégrée d’échange de données informatisées (EDI) afin de permettre aux conseillers, aux agences et aux assureurs d’améliorer la sécurité dans leurs échanges d’informations et d’augmenter considérablement l’efficacité de leurs opérations.

L’interface en question, CITSflow, résoudra une multitude de problèmes opérationnels comme notamment l’utilisation du courriel pour l’échange d’informations confidentielles entre assureurs, agences et conseillers; la nécessité de saisir manuellement les mêmes données dans les différents systèmes;  la nécessité de numériser le même document à plusieurs endroits; ou encore, la circulation et la manipulation de documents papier qui pourraient et devraient plutôt circuler par voie informatique sécurisée.

À terme, les données-clients et une multitude de documents provenant des cabinets utilisateurs du système-expert iGeny Pro pourront être transmis par voie informatique de manière sécurisée vers le système d’arrière guichet AGEman Office des agences qui en font usage, pour être ensuite acheminés dans un format normalisé CITS vers l’assureur aussitôt qu’il sera prêt à recevoir de tels fichiers.

Cette plateforme sera alors pleinement bidirectionnelle puisque le système AGEman Office reçoit déjà des assureurs les fichiers CITS des agences. Grâce à CITSflow, ces données seront accessibles aux utilisateurs d’iGeny Pro.   

Le président de Solutions AGEman, Nathan Carey, se dit « heureux de ce nouveau partenariat qui est une démonstration du leadership de son entreprise dans le marché canadien. Nous innovons afin que nos clients soient les meilleurs ».

Daniel Guillemette, président d’iGeny, affirme que cette initiative ouvre la porte sur l’avenir. « Nous sommes en train de créer l’autoroute qui permettra la communication entre les assureurs et les conseillers en utilisant le back office de l’agence comme plaque tournante ».