Allstate du Canada et le Canadian International AutoShow, le salon international de l’auto qui a lieu à Toronto, viennent d’annoncer une alliance dans la lutte contre la distraction au volant.

« Nous sommes heureux d’être de retour au Canadian International AutoShow cette année. Assurance et auto allant de pair, c’est un partenariat tout naturel pour nous – et notre association pour lutter contre la distraction au volant nous enthousiasme beaucoup, explique Marcelo Regen, vice-président d’Allstate du Canada. Le manque d’attention des conducteurs cause plus de collisions que jamais au pays. Nous sommes donc fiers d’être présents au salon afin de sensibiliser les visiteurs à ce danger et à la prudence sur la route. »

Au cours du mois de février, le Canadian International AutoShow et Allstate du Canada, partenaire d’assurance officiel du salon, feront la promotion de l’engagement à être #attentifauvolant.

Mobiliser 4000 conducteurs en février

Le public est invité à poser un geste concret pour mettre un terme à la distraction au volant en signant la murale qui sera au kiosque d’Allstate, situé au niveau 300 du bâtiment nord du Metro Toronto Convention Center. Par ailleurs, l’ensemble de la population peut prendre cet engagement sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #attentifauvolant. L’objectif est de mobiliser 4000 conducteurs en février.

« Notre événement représente une occasion en or de commencer la campagne en force, car 320 000 personnes y sont attendues, explique Jason Campbell, directeur général du salon. Nous sommes ravis de conjuguer nos efforts à ceux d’Allstate dans le cadre du programme Attentif au volant. »