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Allstate propose à son tour une assurance pour le covoiturage rémunéré

par Mathieu Carbasse | 26 août 2016 13h29

Après Intact et Aviva, c’est au tour d’Allstate du Canada de proposer, depuis le 22 août dernier, une protection d’assurance aux conducteurs albertains qui transportent des passagers en échange d’une rémunération.

Faisant suite à la nouvelle réglementation du gouvernement de l’Alberta, Allstate offre ainsi aux conducteurs admissibles la possibilité d’ajouter un avenant à leur propre assurance automobile de manière à couvrir l’ensemble de leurs activités de transport de personnes réalisées avec une entreprise de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

« Un besoin grandissant pour ce type d’assurance »

L’avenant assurera les chauffeurs à partir du moment où ils se connectent à l’application d’un réseau de VTC et jusqu’à ce qu’ils acceptent un passager payant. Conformément à la réglementation gouvernementale, c’est la police d’assurance de l’entreprise de VTC qui couvre les chauffeurs lorsqu’ils sont en direction d’un passager et pendant la durée de la course.

« Allstate du Canada reconnaît le besoin grandissant pour ce type d’assurance, explique Dave MacInnis, vice-président, développement et soutien des produits pour Allstate du Canada. La demande pour des services de covoiturage payant et les entreprises de voitures de tourisme avec chauffeur ne cessent de croître. L’économie du partage ne cessera assurément pas de se développer et l’industrie de l’assurance devra évoluer si elle veut répondre aux besoins des consommateurs. »

À l’avant-garde des innovations technologiques

La nouvelle protection d’Allstate du Canada comble l’écart qui existait entre l’assurance automobile des particuliers, qui ne protégeait pas adéquatement les chauffeurs d’entreprises de VTC pendant leurs activités de transport, et l’assurance des entreprises, qui n’était pas non plus adaptée aux besoins de tels chauffeurs.

« Il est important pour nous de demeurer à l’avant-garde des avancements et des innovations technologiques, ajoute M. MacInnis. Quand nous avons conçu ce produit, nous avions en tête les critères suivants : il devait être abordable, pratique et facile à comprendre pour les consommateurs. Je crois que notre produit couvre bien les conducteurs du réseau de VTC, en plus d’offrir une solution simple à prix abordable pour ce modèle d’affaires en plein essor. »

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