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Aon vend des activités

par Charles Mathieu | 17 avril 2019 09h30

Photo : Freepik

La compagnie d’assurance Aon cède une partie de ses activités du secteur « talent » à la firme-conseil Spencer Stuart. L’assureur renonce ainsi aux portions « culture et mobilisation », « perfectionnement des leadeurs » et « service-conseil » du département.

Cary Grace, chef de la direction des Solutions de retraite et de placement chez Aon, affirme que le tout fait partie de la stratégie d’investissement de la compagnie. « La stratégie d’investissement d’Aon est centrée sur les secteurs de croissance qui appuient sa vision d’être une entreprise de services professionnels de premier plan. […] Aon a désormais davantage de possibilités et pourra concentrer ses investissements sur de nouvelles solutions améliorées pour le compte de ses clients. »

Aon affirme que la vente permettra de mieux répondre aux besoins changeants de ses clients, tout en permettant à Spencer Stuart d’élargir la portée de ses services en matière de talent et de leadeurship.

Des solutions « stratégiques et axées sur la croissance »

L’entreprise britannique assure qu’elle demeurera un joueur important en matière de talent, plus précisément en matière de « capacités de rémunération, d’évaluation et de rendement pour aider les organisations à gérer les risques en matière de main-d’œuvre ».

« En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine de la main-d’œuvre et du capital humain, Aon continuera de se concentrer sur les besoins de ses clients grâce à des solutions qui sont à la fois stratégiques et axées sur la croissance, déclare Michael Burke, chef de la direction de la pratique Talent, rémunération et rendement chez Aon. Les solutions visant la rémunération, l’évaluation et le rendement de la main-d’œuvre s’harmoniseront également de façon stratégique aux autres pratiques à forte croissance d’Aon. Nous avons investi dans des capacités et des solutions de pointe sur le marché et nous continuerons de développer énergiquement nos capacités dans ces domaines afin de répondre à l’évolution des demandes de nos clients. »

Notons que les détails de l’entente entre les deux compagnies n’ont toujours pas été dévoilés.

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