Assomption Vie a lancé en fin d'année deux produits de vie entière avec participations accessibles en ligne aux conseillers financiers. L'assureur poursuit ainsi sa stratégie de produits de niche en ligne, intensifiée il y a trois ans.Assomption Vie offre déjà plusieurs produits en ligne depuis quelques années. Les deux nouveaux produits, ParPlus et ParPlus Junior, deviennent les premiers produits avec participations offerts aux conseillers uniquement en ligne. Les montants de couverture vont jusqu'à deux millions de dollars et les assurés de moins de 66 ans ont accès à une émission simplifiée pour des montants de couverture de 250 000$ et moins.
Par ailleurs, la mutuelle lance un projet de police « verte », à l'essai sur deux ans. L'agent général qui en fait la demande peut recevoir la police en format électronique, a révélé le vice-président des ventes et du marketing chez Assomption Vie, Larry Boudreau.

D'ailleurs, Assomption Vie transige en ligne les deux tiers de ses affaires avec son réseau de courtage. Par exemple, le conseiller peut remplir la proposition chez le client à partir de son portable et l'envoyer directement à la tarification sept jours sur sept et à toute heure, partout au Canada. M. Boudreau estime cette approche gagnante car elle réduit les délais et les risques d'erreurs.

reau croit par ailleurs qu'il ira chercher un différent type de conseiller avec les nouveaux produits : celui qui travaille auprès des entrepreneurs, pour des polices à primes plus élevées, et le conseiller plus jeune.