Intact Corporation financière a révélé que 15 % de ses clients en assurance des entreprises ont acheté la couverture que l’assureur propose en matière de cyberrisque. L’assureur a lancé celle-ci en avril.

« Nous visons à ce que 20 % de nos clients la possèdent, a indiqué Alain Lessard, vice-président du segment de l’assurance aux entreprises pour Intact, lors de la divulgation des résultats du troisième trimestre de l’assureur. Jusqu’à maintenant, nous sommes satisfaits de la réponse de nos clients. C’est encore mieux du côté des nouvelles affaires, où 35 % de nos clients l’ont acheté. »

M. Lessard ajoute que la protection de cyberrisque demande un effort de vente supplémentaire. « C’est une nouvelle couverture et un nouveau risque pour beaucoup de consommateurs. Il faut à la fois éduquer le client et le courtier à cet effet. Toutefois, une fois que c’est fait, ils voient sa valeur et la protection qu’elle donne », dit-il.

Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact, a ajouté que le lancement du produit de cyberrisque illustre bien le type de produits qu’Intact lancera dans le futur. « Si on regarde ce que nous avons fait au cours des douze derniers mois, tout a bien fonctionné, notamment notre offre en télématique et notre couverture Style de vie en assurance habitation. On s’attend à la même chose des initiatives que nous lancerons en 2016 en matière de couverture des sinistres causés par l’eau, mais aussi de certains éléments en assurance des entreprises. C’est aussi dans cette optique qu’il faut voir notre partenariat avec Uber, d’autant plus que c’est une relation exclusive pour le moment. »

Intact a aussi révélé avoir cumulé une expérience d’un milliard de kilomètres en lien avec son programme de télématique. Ce sont environ 15 % de ses clients en assurance automobile qui y ont recours, a indiqué l’assureur.