MENU

Assurance des entreprises : hausse de 3 % de la tarification au Canada

par Mathieu Carbasse | 08 octobre 2014 07h25

Selon un récent sondage réalisé par Towers Watson, la tarification de l’assurance des entreprises a augmenté de 3 % au cours du deuxième trimestre de 2014 au Canada, poursuivant une augmentation amorcée au troisième trimestre de 2011.

Les augmentations tarifaires les plus notables ont été celles concernant la responsabilité civile générale et la responsabilité civile complémentaire, suivies de près par l’assurance automobile utilitaire et l’assurance des biens des entreprises. Les changements de tarification pour toutes les assurances étaient très inférieurs à dix pour cent.

Le sondage révèle aussi une chute de 32 % des rapports sinistres-primes au cours de l’année 2014 en comparaison avec 2013. Il est à noter toutefois que les résultats d’une année en cours ne donnent qu’une perspective préliminaire, les tendances des sinistres pouvant se montrer très volatiles.

Les estimations des assureurs quant à l’augmentation des couts des sinistres, sur la base de changements de rapports sinistres-primes, ont atteint dans l’ensemble des entreprises 34 % en 2014, contre 13 % pour 2013.

Les données de ce sondage ont été fournies par sept assureurs canadiens représentant près de 20 % du marché de l’assurance des entreprises au Canada. Il est à noter que les résultats du sondage font exclusion des catastrophes.

Publicité