Les participants au sondage mené récemment par Willis Towers Watson sur la tarification de l’assurance des entreprises ont signalé une augmentation du niveau de tarification des primes souscrites de 1,2 % au cours du premier trimestre de 2016.

Dans son ensemble, la tarification de l'assurance des entreprises a augmenté légèrement dans les trois dernières années.

Hausse limitée des prix

Les résultats du premier trimestre 2015 étaient les plus élevés avec une augmentation de 2,9 %. L'ampleur de l'augmentation du niveau de tarification a graduellement diminué depuis le premier trimestre 2015 jusqu'au quatrième trimestre 2015.

Des augmentations tarifaires ont été signalées pour l'assurance des biens des entreprises, la responsabilité civile générale et la responsabilité civile complémentaire. Les participants au sondage ont rapporté les augmentations tarifaires les plus notables pour la responsabilité civile générale (+ 2,8 %), tandis que la baisse la plus importante est pour la responsabilité professionnelle (- 1,6 %).

Moins de 10 % des polices

À noter toutefois que les changements de tarification pour toutes les assurances étaient très inférieurs à 10 %.

Le sondage de Willis Towers Watson compare les données sur la tarification des primes souscrites au cours du premier trimestre de 2016 avec celles du même trimestre de 2015. Les données ont été fournies par six assureurs ou groupes d’assurance canadiens, soit près de 20 % du marché de l’assurance des entreprises au Canada.