MENU

Assurance Economical dévoile les prochaines étapes du processus de démutualisation

par Mathieu Carbasse | 04 mai 2016 10h43

Karen Gavan

Assurance Economical vient de procéder à l'envoi d’une lettre à plus de 630 000 souscripteurs admissibles de polices, renfermant de l'information sur la démutualisation de la société et sur son incidence.

Cette étape fait suite à un vote en décembre 2015 des souscripteurs de polices mutuelles visant à aller de l'avant avec la démutualisation, un processus qui prendra probablement plus de deux ans à achever. Suivant la réussite de la démutualisation, Economical passera d'une société mutuelle à une société par actions.

La lettre aux souscripteurs admissibles de polices indique les prochaines étapes du processus de démutualisation et où ils peuvent obtenir de plus amples renseignements. La compagnie encourage les souscripteurs admissibles de polices à utiliser leur nom d'utilisateur et leur mot de passe inclus dans leur lettre afin de créer un compte personnalisé.

« La démutualisation est essentielle à la réalisation de notre vision » - Karen Gavan

Grâce à leur compte de démutualisation en ligne, les souscripteurs de polices seront en mesure de faire le suivi de leur état en tant que souscripteur admissible de police, consulter les détails de la police liée à la démutualisation, mettre à jour leurs coordonnées pour la démutualisation, recevoir la documentation sur la démutualisation par voie électronique, ou encore, s'inscrire aux mises à jour sur la démutualisation.

« L'équipe d'Economical est enthousiaste face à notre avenir, affirme Karen Gavan, PDG d'Assurance Economical. La démutualisation est essentielle à la réalisation de notre vision d'être un chef de file au sein de notre industrie et à la libération de notre plein potentiel. »

Début des négociations

La Cour supérieure de l'Ontario décidera qui siégera aux comités de souscripteurs de polices mutuelles et non mutuelles. Bien que tous les souscripteurs admissibles de polices puissent soumettre leur candidature, le tribunal prendra en considération l'expérience en négociation, en affaires et en finances dans la sélection des membres des comités.

Les conseillers juridiques désignés aideront les deux groupes dans leurs négociations visant à déterminer la façon dont les avantages financiers découlant de la démutualisation seront répartis.

Résultats de l’assemblée générale annuelle

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier à Kitchener en Ontario, Economical a par ailleurs annoncé l'élection de Richard M. Freeborough, Micheál J. Kelly et Michael P. Stramaglia au conseil d'administration de la société pour un mandat de trois ans.

Leur mise en candidature a été listée dans la circulaire de la direction sollicitant des procurations de 2016, datée au 1er avril 2016, relative à l'assemblée générale annuelle de l'entreprise. Le vote a eu lieu à main levée.

Publicité