MENU

Assurance en Europe : attention au Brexit, prévient une firme de notation

par Frédérique De Simone | 13 février 2019 13h30

L’imminence du Brexit représente une menace bien réelle pour les assureurs établis en Europe, avance la firme de notation Standard & Poor’s (S&P).

Dans un rapport intitulé With European Insurers Well Positionned For Economic Uncertainty, Focus Shifts to Future, les analystes de S&P avancent que le Brexit est leur principale préoccupation, à tout le moins en ce qui a trait aux prêts que souscrivent les assureurs.

Le Brexit engendrera-t-il des décotes d’assureurs? Les analystes de S&P ne le croient pas. Toutefois, les perspectives de développement de l’industrie dans son ensemble pourraient être revues à la baisse plutôt que les assureurs individuellement.

Ils font aussi remarquer que les marchés d’assurance qui ont connu une croissance marquée au cours des dernières années sont ceux des pays scandinaves et suisse. À l’opposé, certains sont en baisse, dont le marché britannique, ainsi que ceux de la France et des Pays-Bas.


Attention à la technologie

Toujours selon les avancées de S&P, les avancées technologiques menacent le modèle économique traditionnel des assureurs européens. FlashFinance.ca, l’infolettre à mur payant du Journal de l’assurance, en fera état dans son édition de lundi.

 

 

Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.


 

Publicité