La bannière en assurance de dommages Assurancia poursuit sur sa lancée, alors qu’elle a connu une croissance de 11 % de son volume d’affaire en 2017.

« Un nouvel affilié s’est joint à notre organisation et notre programme pour les producteurs est mis en place », a dévoilé Lucie Decelles, présidente de la bannière. Elle ajoute que des discussions sont en cours pour le projet.

Il s’agissait de la première année à la présidence de Mme Decelles, qui affirme avoir le vent dans les voiles. « Je suis entourée d’une équipe formidable qui bouillonne de projets. J’étais déjà bien impliquée dans la bannière avec mes collègues dans le passé, donc la transition s’est bien faite. »

15 membres pour 36 succursales

La bannière compte dorénavant 15 membres, dont un nouveau cabinet de Laval qui s’est joint à Assurancia. Mme Decelles affirme être en discussion avec plusieurs autres cabinets. Le nombre de succursales atteint 36. Le volume de primes n’a pas été précisé.

L’an dernier, Assurancia a misé sa stratégie sur les startups, ce qui a mené la bannière à faire l’acquisition de l’entreprise de markéting Sans Limite Marketing. Cela lui permet d’offrir aux courtiers en démarrage des outils clé en main.

« Nous leur fournissons les assureurs, la technologie et notre expertise en markéting de développement. Nos plans flexibles permettent aussi aux entrepreneurs de choisir les options qui leur conviennent le mieux », souligne Mme Decelles.

Développer des outils

En 2018, la bannière compte développer davantage d’outils pour faciliter la croissance de ses partenaires. « Ces développements comptent autant pour le site Web que pour les outils qui y sont disponibles pour les clients et les courtiers. Ça comprend aussi les ententes que nous négocions avec nos différents partenaires et fournisseurs », résume Mme Decelles.