MENU

Aviva lance la 9e édition de son Fonds communautaire

par La rédaction | 15 septembre 2017 13h30

Aviva Canada a dernièrement donné le coup d’envoi de la 9e édition du Fonds communautaire Aviva. Jusqu’au 2 octobre prochain, les Canadiens sont invités à soumettre leurs idées en vue de créer des changements positifs et ainsi courir la chance de remporter une part du fonds qui totalise en tout plus d’un million de dollars.

« Nous savons que le secteur caritatif est en évolution et que des intervenants émergents révolutionnent les activités de bienfaisance et philanthropiques. En guise d’adaptation à ces changements, l’admissibilité qui était réservée aux organismes de bienfaisance enregistrés est désormais étendue aux entreprises sociales, aux entreprises détenant la certification B Corp et aux organismes sans but lucratif, » affirme Debora Hendrickson, vice-présidente principale, Service à la clientèle et Marketing à Aviva Canada.

 

 

Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, Aviva lance cette année une nouvelle catégorie d’idées appelée Héritage communautaire, qui encourage les entrepreneurs sociaux potentiels et expérimentés âgés de 18 à 25 ans à soumettre une solution novatrice visant à remédier aux conséquences des changements climatiques. Il s’agit d’une catégorie dont le prix de 150 000 $ est distinct de la somme de 1 000 000 $ qui sera distribuée par le Fonds communautaire Aviva.

Il existe désormais quatre catégories d’idées soumises au FCA, soit la résilience communautaire, le bien-être communautaire, le développement communautaire et l’héritage communautaire ainsi que deux niveaux de budget, pour les petites idées (moins de 50 000 $) et les grandes idées (entre 50 000 et 100 000 $).

La période de soumission d’idées prend fin le 2 octobre 2017 et la ronde de vote commence le 10 octobre 2017. Les noms des finalistes et des gagnants seront annoncés le 1er novembre et le 5 décembre 2017, respectivement.

Publicité
Sur le même sujet …