C’est à Singapour qu’Aviva a choisi d’implanter son « Garage numérique », un espace de collaboration et d’échanges dédié aux concepteurs comme aux chefs d'entreprise qui souhaitent explorer de nouvelles idées et services d’assurance afin de rendre les services financiers encore plus accessibles aux consommateurs.

Situé au cœur de Singapour, le Garage numérique réunit ainsi une équipe d’une centaine de personnes, soutenue par 200 spécialistes des nouvelles technologies basés également à Singapour. Ce nouvel espace est conçu pour favoriser un environnement flexible, innovant et collaboratif.

 

Garage numérique

 

En tant que centre mondial et régional de l’innovation numérique, le Garage numérique d’Aviva réunit quatre fonctions majeures : transformer des idées révolutionnaires en prototypes numériques pouvant être testés sur le marché; mettre sur pied des projets numériques qui rendent la vie plus facile aux utilisateurs et participer à la « digitalisation » des activités d'Aviva en Asie; bénéficier de l’apport des entreprises numériques qui possèdent une vaste expérience dans l’expérience client; regrouper un large éventail de collaborateurs qui apporteront leur expertise respective.

 « La technologie numérique a le potentiel de transformer la façon dont nous nous occupons de nos clients, a déclaré Chris Wei, président exécutif d'Aviva en Asie et président mondial d'Aviva numérique. Le lancement du Garage numérique à Singapour est une extension de notre stratégie globale, cruciale pour notre succès futur. En tant que pionnier dans le numérique, nous allons réunir les meilleurs esprits - à travers Aviva et au-delà du secteur de l'assurance – afin de livrer produits numériques, services et expériences révolutionnaires. »

 

Aviva a établi son premier Garage numérique à Londres en 2015 pour développer, explorer et transformer des idées innovantes en produits et services financiers réels à destination des clients. Les deux garages numériques, à Londres et à Singapour, partageront des compétences et des connaissances en assurance numérique pour créer une plate-forme à partir de laquelle les clients pourront être servis, à la fois dans leurs régions locales et à travers les marchés internationaux.

Pour Andrew Brem, directeur général d'Aviva numérique, la technologie a changé la façon dont nous vivons nos vies. Il est donc temps d’intégrer la révolution numérique à l'assurance.

« Le Garage numérique souligne l'engagement d'Aviva à mener la transition numérique, et nous sommes ravis d'étendre les succès de notre Garage numérique de Londres à Singapour. Compte tenu du bassin de talents que représente Singapour, le Garage est la plateforme idéale pour que les champions du numérique aident Aviva à faire bouger les choses », a-t-il souligné.