MENU

Aviva offre la parité en matière de congé parental

par La rédaction | 28 novembre 2017 13h30

Groupe Aviva adopte une politique mondiale offrant à tous ses employés les mêmes congés parentaux payés et non payés, peu importe leur sexe, leur orientation sexuelle, ou la manière avec laquelle ils deviennent parent (naissance, adoption ou maternité de substitution).

« Je veux vivre dans un monde où la réussite de chacun est uniquement fonction de son talent, quel que soit son sexe, explique Mark Wilson, chef de la direction du Groupe Aviva. Offrir aux nouveaux parents un traitement égal nous aidera à y parvenir. Nous tenons à ce qu’Aviva offre un milieu de travail progressiste, inclusif et accueillant. Cette stratégie sera profitable, non seulement pour nos employés, mais aussi pour l’entreprise. »

Une politique avant-gardiste

 Dorénavant, tous les employés canadiens ont droit jusqu’à une année de congé parental, dont 12 semaines sans réduction de salaire avec le versement de prestations complémentaires. La politique s’applique aux employés à temps plein et partiel.

« Selon nous, cette politique est la plus avant-gardiste et la plus favorable à la famille qui soit offerte par un employeur, affirme Sarah Morris, chef du capital humain du Groupe Aviva. Le temps est venu d’assurer la parité des congés parentaux et d’offrir les mêmes avantages aux hommes et aux femmes qui souhaitent mettre leur carrière en suspens pour se consacrer à leur famille. Cette politique aura un effet déterminant pour de nombreuses familles et transformera la façon dont elles passeront la première année suivant la naissance d’un enfant. Elle cadre avec notre volonté de créer à Aviva une culture axée sur l’inclusion et la diversité. »

Publicité