MENU

AXA souhaite implanter une succursale au Canada pour souscrire des risques en IARD

par Mathieu Carbasse | 22 septembre 2014 09h00

AXA Insurance Company a récemment entrepris des démarches pour obtenir du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) l’agrément l’autorisant à garantir des risques relatifs à l’assurance de biens au Canada. À compter du 15 septembre prochain, cette société constituée et organisée à New York pourra soumettre sa demande au BSIF à Toronto.AXA Insurance Company est une filiale du Groupe AXA spécialisée dans les programmes internationaux, notamment ceux qui concernent les intérêts aux États-Unis de sociétés ayant leur siège en Europe. Le bureau principal de la société est situé à New York tandis que l’agence principale au Canada sera située à Toronto. AXA a quitté le marché canadien en 2011, vendant ses activités canadiennes à Intact Corporation financière.

Le Journal de l’assurance a joint les bureaux de l’assureur à New York et à Paris pour avoir plus de détails sur cette annonce. Au moment de mettre sous presse, leurs représentants n’étaient pas en mesure de répondre à nos questions.

AXA a aussi confié l’avancement de ce dossier à la firme d’avocats Cassels Brock & Blackwell LLP. Le Journal de l’assurance a aussi joint ce cabinet, qui n’a pas été en mesure de répondre à nos questions au moment de clore la présente édition.

Publicité
Sur le même sujet …
RSA