MENU

Banque Laurentienne : bonne performance des fonds communs de placement

par Mathieu Carbasse | 04 septembre 2015 11h08

La solide performance des fonds communs de placement BLC-Mackenzie a contribué à une hausse de 35 % des revenus tirés de la vente de fonds communs de placement par rapport à l’année précédente.

Les commissions sur les ventes de fonds communs de placement ont ainsi augmenté de 2,6 millions de dollars (M$), par rapport à celles du troisième trimestre 2014, du fait en partie des nouvelles ventes ainsi que des revenus d’honoraires additionnels tirés des actifs administrés de fonds communs de placement BLC-Mackenzie.

Cette augmentation a été contrebalancée par une diminution des revenus d’assurance attribuable principalement aux réclamations plus élevées ainsi que par la baisse des revenus tirés des activités de courtage et de trésorerie.

D’un exercice à l’autre, les commissions sur les ventes de fonds communs de placement sont en hausse de 7,3 M$ (+34 %). Les revenus de trésorerie et de marchés financiers ont également augmenté de 5,7 M$, ce qui s’explique par la contribution accrue des activités de négociation et des revenus tirés des activités de change plus élevés.

Au troisième trimestre 2015, la Banque Laurentienne a déclaré un résultat net ajusté de 45,3 M$, en hausse de 7 % par rapport à la période correspondante de 2014.

Publicité
Sur le même sujet …