belairdirect investit les médias sociaux en bonifiant sa présence sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Google+.L’assureur met aussi l’accent sur son image de marque, faisant appel au « Petit Chevalier » qu’on voit dans ses annonces. Il aura son propre compte Twitter (@bd_Chevalier) et les internautes peuvent déjà converser avec lui sur la page Facebook de belairdirect (facebook.com/belairdirect) pour s’informer des nouveautés et des solutions d’assurance que belairdirect offre.

De plus, l’assureur enrichit sa page Facebook en y offrant un service de clavardage en direct avec des agents d’assurance et d’indemnisation. La page Facebook devient complémentaire au site belairdirect.com, en offrant aux internautes la possibilité de poser leur candidature directement dans l’onglet « Carrières », où les offres d’emploi sont affichées. Des vidéos témoignages et une galerie de portraits des employés de l’entreprise y sont également disponibles.

Finalement, afin d’intervenir le plus efficacement possible auprès des clients qui éprouvent des difficultés, belairdirect propose un service de soutien en temps réel sur Twitter (@belairdirect_). Les internautes pourront faire appel aux conseils des agents d’assurance et d’indemnisation qui s’assureront de trouver des solutions personnalisées pour chacun d’entre eux. Selon l’assureur, cette offensive s’inscrit dans une vaste stratégie de communication interactive qui se poursuivra avec l’inauguration d’un nouveau site Web, ce printemps.