MENU

Belron lance un concours dédié aux startups

par Mathieu Carbasse | 09 janvier 2017 11h30

Dans le cadre de la 2e édition de son programme d’accélération d’entreprises Drive, Belron annonce qu’il mettra la somme d’environ 275 000 $ à la disposition de startups aux ambitions de croissance internationale.

Pour participer, les entreprises devront présenter des solutions en matière d’expérience client, d’engagement des employés, de soutien à la clientèle assureur ou encore en résolution de problèmes numériques.

« L’an dernier, nous avons reçu des dizaines de candidatures de grande qualité, dont quelques-unes d’entreprises canadiennes, ce qui témoigne de la grande importance des programmes d’accélérateurs pour le succès et la croissance des entreprises en démarrage, a déclaré Ralph Hosker, président de Belron Canada. Nous avons accueilli l’équipe d’une des entreprises finalistes de Drive au sein de nos activités commerciales au Canada et avons pu témoigner de la santé et du dynamisme de la relève entrepreneuriale à l’échelle mondiale. »

Accès à un fonds d’investissement de 275 000 $

Le programme Drive permettra notamment aux équipes de tester leurs produits et services dans un marché international bien établi et dans un réel environnement opérationnel, d’être jumelées à un pays partenaire et de prendre part à un voyage commandité. Il offrira aussi la chance pour les entreprises participantes d’établir un lien professionnel avec des mentors de la haute direction de Belron, ainsi qu’avec des entrepreneurs chevronnés, d’accéder à un espace de travail unique dans les bureaux internationaux de Belron situés à proximité de Londres, ou encore, d’avoir accès à un fonds d’investissement d’environ 275 000 dollars  en plus d’obtenir une occasion de sécuriser des investissements au-delà de cette somme.

Jusqu’au 29 janvier pour postuler

Propulsé par l’un des chefs de file mondiaux en réparation et remplacement de pare-brise, Drive est mis sur pied en partenariat avec le groupe d’investissements L Marks. En plus de se voir offrir une visibilité internationale, les entreprises participantes seront jumelées à l'un des pays participants du réseau de Belron, dont le Canada, les États-Unis, l'Espagne, la France et l'Allemagne, leur permettant ainsi de valider la viabilité globale de leur produit.

Les entreprises ont jusqu’au 29 janvier 2017 pour déposer leur candidature sur le site Web http://www.drivewithbelron.com/ (disponible en anglais uniquement).

 

Publicité
Sur le même sujet …