MENU

Belron lance un programme d’aide pour les entreprises en démarrage

par Mathieu Carbasse | 07 mars 2016 13h32

Belron, la société mère de Lebeau Vitres d’auto et de Speedy Glass au Canada, vient d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau programme d’aide pour les entreprises en démarrage en collaboration avec son partenaire en innovation et investisseur L Marks. Cette initiative permettra à une entreprise canadienne de propulser son offre de service à l’échelle mondiale en s’associant au réseau international de Belron.

Ce nouveau programme, intitulé Drive, a été conçu pour accélérer la croissance des entreprises en démarrage qui ont le potentiel d’améliorer les opérations de Belron et de trouver des solutions innovantes afin d’offrir une expérience inégalée à ses clients. Ce programme s’échelonnera sur une période de 12 semaines, de mai à juillet 2016.

Mentorat personnalisé de Belron

« Nous sommes très heureux de lancer le programme Drive. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre équipe accueillera les idées des entrepreneurs du Canada et d’ailleurs dans le monde. Nous souhaitons comprendre comment ils réfléchissent et solutionnent les problèmes, ce qui nous mettra au défi de penser et d'agir différemment. En donnant à ces startups un accès sans pareil à nos marques à travers le monde, ainsi que des conseils et un soutien financier, nous pouvons les aider à accélérer leurs entreprises aussi », a déclaré Ralph Hosker, PDG de Belron Canada.

Chaque équipe impliquée dans le programme sera jumelée avec l'un des pays participants du réseau de Belron, dont le Canada, les États-Unis, l'Espagne, la France et l'Allemagne, avec qui elle aura l'occasion unique de tester ses produits et services dans un environnement opérationnel réel. En plus de pouvoir valider le potentiel de leur entreprise à l’international, les entreprises participantes bénéficieront de mentorat personnalisé des membres de la haute direction de Belron.

Un fonds de 380 000 $

Belron et L Marks créeront un fonds de 380 000 $ à partir duquel elles investiront dans les entreprises participantes. À la fin du programme Drive, une équipe sera couronnée grande gagnante et recevra jusqu'à 190 000 $ en financement. En plus de pouvoir tester le potentiel de leur produit ou service dans un marché global avec le support d’une multinationale bien établie.

Plus de détails, sur le site de Belron.  

 

Publicité
Sur le même sujet …