MENU

Bénéfice net en hausse de 10% pour la Financière Sun Life au 1er trimestre

par Mathieu Carbasse | 07 mai 2015 08h53

La Financière Sun Life vient de rendre publics ses résultats financiers pour la période close le 31 mars 2015. Ainsi, son bénéfice net s'est chiffré à 441 millions de dollars (M$), comparativement à 400 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice d'exploitation était de 446 M$ (454 M$ au 1T 2014).

Le rendement d'exploitation des capitaux propres et le rendement des capitaux propres sous-jacent se sont chiffrés respectivement à 10,4 % et à 12,1 %, pour le premier trimestre de 2015, comparativement à un rendement d'exploitation des capitaux propres de 12,0 % et un rendement des capitaux propres sous-jacent de 11,6 % pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

connor_dean_article« Au Canada, la Financière Sun Life a conclu un contrat d'assurance longévité sans précédent, en vertu duquel le risque de longévité correspondant à une tranche de 5 G$ des engagements du régime de retraite de Bell Canada a été transféré à la Financière Sun Life, venant ainsi solidifier notre position de chef de file sur le marché canadien des solutions de réduction des risques liés aux régimes de retraite », a déclaré Dean Connor, PDG de la Financière Sun Life.

« Nous sommes heureux du bénéfice dégagé par la Division des garanties collectives de la FSL États-Unis. Bien qu'il nous faudra plusieurs trimestres avant d'atteindre des résultats durables, les résultats obtenus démontrent que les mesures prises par la direction en 2014 ont une incidence favorable sur nos activités, a-t-il souligné. Nos activités en Asie ont continué d'afficher une forte croissance, ce qui a permis de dégager un solide bénéfice net sous-jacent de 62 M$, les souscriptions d'assurance individuelle, excluant l'incidence du change, ayant augmenté de 15 % comparativement au premier trimestre de l'exercice précédent. »

L'actif géré par la Financière Sun Life à l'échelle mondiale atteignait 813 G$ à la clôture du premier trimestre de 2015.

Publicité
Sur le même sujet …