MENU

Bénéfice net en hausse pour Co-operators au 1er trimestre

par Mathieu Carbasse | 08 mai 2015 08h51

Co-operators vient de publier ses résultats financiers consolidés pour le trimestre clos le 31 mars 2015. Le bénéfice net de la coopérative s'est établi à 22,2 millions de dollars (M$), comparativement à 10,6 M$ pour la période correspondante de l'exercice 2014.

bardswick_kathy« L'hiver très rigoureux qu'a connu le Canada atlantique a provoqué des dommages graves, ce qui a entraîné une hausse de nos coûts liés aux sinistres dans cette région. Toutefois, le reste du pays a connu des conditions météorologiques hivernales moins difficiles, réduisant la fréquence des réclamations dans l'ensemble comparativement au premier trimestre de l'exercice précédent », a déclaré Kathy Bardswick, PDG de Co-operators.

« La baisse du taux d'intérêt de la Banque du Canada a eu une influence négative sur notre résultat net au cours du trimestre. Cependant, nos bases demeurent solides et nous continuons de connaître de très bonnes croissances de la clientèle de même que des primes nettes acquises qui ont augmenté au cours du premier trimestre dans toutes nos principales catégories de produits et dans toutes les régions du pays », a-t-elle souligné.

Les primes directes souscrites au premier trimestre ont crû de 16,2 M$ (+3,4 %) pour s'établir à 489,1 M$. Au premier trimestre, les primes nettes acquises ont augmenté de 24,9 M$ (+4,7%) comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent. L'augmentation des primes nettes acquises s'observe dans toutes les régions géographiques et dans toutes nos principales catégories de produits.

Pour le trimestre, le ratio mixte a atteint 98,2 %, contre 103,7 % pour la période comparable du dernier exercice. Par rapport au premier trimestre de 2014, le montant net des sinistres et frais de règlement non actualisés a diminué de 2,1 %, ce qui a porté le ratio sinistre-prime à 65,1 %. Cette amélioration s'explique par un nombre moins élevé d'événements majeurs conjugués à plus de développement favorable des sinistres comparativement au premier trimestre de 2014.

Publicité
Sur le même sujet …