MENU

Besurance lance la première plate-forme de partage de risques entre particuliers

par Mathieu Carbasse | 20 janvier 2016 09h43

Nouveau venu dans l’économie de partage, Besurance Corporation vient de lancer Besure, la première plate-forme de partage de risques entre particuliers.

En se connectant sur besure.com, les consommateurs peuvent se réunir sous la forme d’une communauté, se mettre d’accord sur les risques qui doivent être couverts, déterminer les primes adéquates en utilisant les meilleures pratiques actuarielles, et, enfin, traiter les réclamations de leur propre communauté.

Besure permet ainsi d’étendre au plus grand nombre la vision d'actuaires expérimentés et de professionnels du risque, offrant à sa communauté la possibilité d’assurer la santé, les voyages, les événements, les voitures, la maison, la perte d'emploi, etc.

La vidéo promotionnelle (voir ci-après) annonce même le remboursement de la prime en cas d’absence de réclamations. Et si le nombre de réclamations est inférieur aux prévisions, alors, dans ce cas, certains utilisateurs pourraient bénéficier d’un bonus.

« Besure est une plate-forme de particulier-à-particulier qui exploite la puissance des réseaux sociaux et de l'économie de partage. Elle rend ainsi les individus plus autonomes et libres de se réunir pour protéger les choses qui comptent le plus pour eux » Karim Lalani, dirigeant de Besure.

Publicité