BMO Groupe financier a conclu l’acquisition d’AIG Vie du Canada, une transaction évaluée à 329,5 millions de dollars (M$).

Grâce à l'acquisition d'AIG Vie, BMO dit s'enrichir de 300 employés qui proviennent en majorité du bureau de Toronto. Ronald Monet, responsable des relations avec les médias, affirme que BMO compte garder ce bureau ouvert. « Tous les employés sont déjà intégrés », ajoute-t-il. BMO s'enrichit aussi de 400 000 clients, de 150 agents généraux et d'un réseau de plus de 5 000 courtiers à travers le pays. Les 5 000 courtiers sont actifs, selon M. Monet.

Depuis le 1er avril, le nom d'AIG Vie du Canada a été changé pour BMO Compagnie d'assurance-vie et elle adoptera d'ailleurs la marque BMO Assurance dans toutes ses activités de marketing et dans ses communications avec les courtiers et les clients. « On change le nom pour montrer l'intégration à BMO Assurance. Il y aura une période d'adaptation et de rodage dans les trois à six mois qui viennent », affirme-t-il.

M. Monet ajoute qu'il est trop tôt pour savoir si BMO Assurance conservera tous les produits qu'AIG offrait. Il fait toutefois remarquer que les produits existants déjà achetés par les clients seront honorés. Un comité d'intégration évalue d'ailleurs la gamme de produits, mais pour l'instant, aucune décision n'a été prise quant à des changements éventuels.

Pour le moment, aucun changement n'est prévu à la rémunération des conseillers qui faisaient auparavant affaire avec AIG Vie. « Présentement, tout continue tel quel ; c'est le même modèle d'affaire qui prévaut », explique M. Monet.

BMO affirme que l'acquisition sera rentable dès la première année.