MENU

Boston est la ville la plus dangereuse des États-Unis

par Mathieu Carbasse | 04 juillet 2016 10h08

Alors que le Jour de l’indépendance est la journée la plus meurtrière sur les routes américaines, Allstate publie un rapport qui recense le nombre de collisions pour les 200 plus grandes villes du pays.

Ainsi, selon Allstate's 12th annual America's Best Drivers Report, la ville de Brownsville, au Texas, serait la ville des États-Unis où la conduite est la plus sécuritaire. Le conducteur moyen de Brownsville subit par exemple une collision automobile tous les 14,6 ans, ce qui est supérieur de 31,4 % à la moyenne nationale qui est environ de 10 ans.

En revanche, c’est Boston qui serait la ville la plus dangereuse, avec une collision tous les 3,7 ans.

« Avec des millions de conducteurs attendus sur les routes pour la fin de semaine du 4 juillet, notre rapport démontre l'importance de la sécurité, a déclaré Glenn Shapiro, vice-président exécutif chez Allstate. Grâce à ce rapport, nous continuons à accroître la sensibilisation concernant l'augmentation des collisions qui ont des conséquences fâcheuses, comme la hausse des décès et des coûts d'assurance potentiellement plus élevés. »

Les experts nationaux en sécurité affirment que les automobilistes passent de plus en plus de temps sur la route et subissent plus de collisions fatales que les dernières années. Le ministère américain des Transports note que de mars 2015 à février 2016, les Américains ont conduit 3,15 trillions de miles, soit une augmentation de plus de 3 % au cours des 12 mois précédents et la plus forte augmentation d’une année à l’autre, en plus de deux décennies. Selon le National Safety Council, il y a eu en 2015 plus de 38 000 accidents de la route, soit le nombre le plus élevé depuis 2008.

Consulter la carte interactive d’Allstate

Publicité