MENU

Canada-Vie modifie ses produits d’assurance invalidité et vie universelle

par Sophie Boltz | 14 mai 2013 10h05

Canada-Vie a apporté des changements à ses produits d’assurance invalidité et d’assurance vie universelle.L’assureur a modifié notamment les noms des catégories d’occupation des dentistes en assurance invalidité. Leur terminologie changera aussi. Seuls les dentistes spécialistes ne changent pas de catégorie. Ces modifications entreront en vigueur à compter du 24 mai.

Les primes de ces produits d’assurance invalidité augmentent à partir de cette même date. Les primes de base pour la nouvelle catégorie d’occupation 4A connaissent une hausse de 4 % environ. Certains avenants pour cette catégorie augmenteront de 2 % à 5 % environ. L’avenant qui permet un retour de primes à hauteur de 50 % augmentera de 5,6 % pour toutes les catégories.

Quant aux produits d’assurance vie universelle, ils connaissent une hausse moyenne de 2 % dès le 24 mai. Pour profiter des anciennes primes, il faut faire parvenir les propositions d’assurance à Canada-Vie au plus tard le 24 mai. Après cette date, les propositions seront assujetties aux nouvelles primes.

L’assureur n’a pas indiqué la raison pour laquelle il haussait ses primes. Toutefois, il est de notoriété publique que les bas taux d’intérêt exercent une pression à la hausse sur les prix de ce type de produits d’assurance.

Publicité