MENU

Canada Vie soutient la prévention en santé cardiovasculaire

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 31 mai 2019 09h30

Photo : Freepik

Canada Vie a offert une contribution financière de 800 000 $ à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Le don « sera dédié à la construction de l’ultime phase du Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal », précise l’assureur. Le Centre se concentre sur la prévention en cardiologie et la réadaptation des maladies cardiovasculaires.

La contribution permettra ainsi la création d’une nouvelle unité de recherche, qui regroupera chercheurs et étudiants « s’intéressant aux facteurs pouvant moduler les changements cognitifs observés fréquemment chez les personnes plus âgées ». Le Dr Louis Bherer, neuropsychologue et directeur adjoint scientifique du Centre ÉPIC, dirigera l’unité de recherche avec les Drs Mathieu Gayda et Daniel Gagnon.

Un gymnase de recherche et des laboratoires font aussi partie de l’expansion et de la modernisation du Centre ÉPIC et seront opérationnels d’ici l’automne 2019.

« Notre association avec l’Institut de Cardiologie de Montréal et le Centre ÉPIC est toute naturelle. La Canada Vie est fière de contribuer à la santé physique, mentale et financière des Québécois et des Canadiens depuis des décennies. Nous sommes particulièrement enthousiastes de soutenir la création d’une unité de recherche novatrice qui aura une incidence positive dans la vie des gens d’ici ; ils sont au cœur de nos actions au quotidien », souligne Monique Maynard, présidente, affaires du Québec, Canada Vie.

 « La construction de cette nouvelle unité de recherche fera rayonner l’Institut de Cardiologie de Montréal et l’expertise de chez nous. Notre fondation est fière de pouvoir appuyer ce projet et réaffirmer le leadeurship de l’Institut dans le domaine de la prévention en santé cardiovasculaire. Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur la Canada Vie qui fait une réelle différence dans notre communauté », ajoute Lino A. Saputo, Jr., président du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Publicité
Sur le même sujet …