MENU

Catastrophes naturelles : le 2e trimestre coûtera plus de 100 M$ à Intact

par La rédaction | 06 juillet 2017 13h30

Photo : Ville de Gatineau

Environ 105 millions de dollars (M$), telle est la première évaluation du coût des sinistres liés aux catastrophes pour le deuxième trimestre de 2017, réalisée par Intact Corporation financière. Ce montant a été établi avant impôt et déduction faite de la réassurance (soit 77 M$ après impôt ou 0,58 $ par action). 

L’assureur fait savoir que ce sont ses clients du Québec et de l'Ontario qui ont été les plus durement touchés par les fortes précipitations du dernier trimestre. Des pluies abondantes qui ont entraîné des sinistres liés aux dégâts d'eau et aux tempêtes de vent, principalement dans le secteur de l'assurance des biens des particuliers.

« Après les violentes tempêtes et les inondations survenues ce printemps, nos équipes d'intervention ont travaillé sans relâche pour aider nos clients à se remettre sur pied, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nous continuerons de nous assurer que la protection que nous leur offrons demeure viable et de travailler avec le gouvernement pour aider les Canadiens à s'adapter aux changements climatiques. » 

Selon le dernier rapport mensuel sur les catastrophes d’Aon Benfield, les inondations coûteront plusieurs centaines de millions de dollars à l’économie canadienne. Le montant global des pertes pour l’industrie de l’assurance n’est en revanche pas encore connu.

Publicité
Sur le même sujet …