MENU

Changements climatiques : la Fondation Intact souhaite investir un million de dollars

par La rédaction | 22 septembre 2017 10h45

Photo : Ville de Gatineau

Tandis que les catastrophes naturelles survenues récemment en Amérique du Nord ont mis en évidence le fait qu’il est plus important que jamais de s’adapter aux incidences de ces changements climatiques, Intact Corporation financière annonce vouloir investir 1 million de dollars (M$) pour protéger les Canadiens contre ces nouveaux risques.

Par le biais de la Fondation Intact, le plus grand assureur du pays dans les secteurs de l’automobile et de l’habitation veut ainsi contribuer au financement de projets et d’initiatives en lien avec trois volets principaux.  

Le premier volet sera dédié aux organismes qui collaboreront avec des municipalités et des leaders communautaires pour comprendre ce qui doit être protégé et déterminer la meilleure façon de procéder.

Nouvelles solutions avant-gardistes

Le second mettra lui l’accent sur les dommages causés par les inondations, le vent, les incendies et la grêle, et mettra en avant des projets axés sur une meilleure gestion de l’eau, des stratégies plus solides en matière de prévention des incendies, l’écologisation urbaine et la résilience face au vent et à la grêle.

Enfin, le troisième volet sera celui des « Nouvelles solutions ». Il permettra  aux organismes de bienfaisance du Canada d’élaborer de nouvelles solutions avant-gardistes pour atténuer les répercussions des changements climatiques.

Jusqu’au 17 octobre

La période de soumission des demandes de subvention pour un projet liée à l'adaptation aux changements climatiques d'Intact prendra fin le 17 octobre 2017. L’assureur avance est à la recherche de partenaires désireux de travailler avec nous, nos partenaires et nos employés pour bâtir un Canada plus fort et plus résilient.

Cet investissement s'ajoute à celui de 4,25 M$ sur cinq ans investis par Intact dans le Centre Intact d’adaptation au climat à l’Université de Waterloo.

 

Publicité
Sur le même sujet …