MENU

Changements climatiques : les impacts se feront sentir en assurance vie, clame René Hamel

par Hubert Roy | 19 mai 2015 09h00

L’impact des changements climatiques en assurance de dommages est évident. Il ne faut toutefois pas oublier qu’il pourrait avoir des impacts en assurance vie, notamment sur l’espérance de vie et l’état de santé des gens, affirme René Hamel, PDG de SSQ Groupe financier.photo_web_1233Celui-ci a retenu quelques paragraphes dans son mot du président publié dans le rapport annuel 2014 de SSQ pour partager sa vision de cet enjeu. Il y affirme que les assureurs doivent y penser dans leur planification à long terme, notamment dans leurs investissements. En entrevue au Journal de l’assurance, il a révélé que SSQ avait déjà commencé à adopter cette vision des choses.

« Quand ces phénomènes vont s’amplifier, il y aura de plus en plus d’impacts sur la santé des gens. Ça amènera une migration plus forte de la population. Il y aura des impacts sur la santé et l’espérance de vie. On ne peut pas le mesurer aujourd’hui. Ce sont deux aspects importants de notre métier qui sont appelés à changer. On doit se positionner là-dedans, mais aussi dans nos investissements à long terme, que ce soit dans des industries ou des entreprises. Ça doit de plus en plus être un facteur de décision », dit M. Hamel.

SSQ a ainsi décidé d’en faire un facteur de décisions au cours des derniers mois. « Ça n’était pas là avant, mais ça va prendre de l’importance. On reste très éveillé à cela », dit-il.

Publicité
Sur le même sujet …