MENU

Charles Guay quittera son poste de PDG de Manuvie Québec

par Alain Thériault | 25 avril 2016 13h36

Charles Guay

Charles Guay, vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, et président et chef de la direction, Manuvie Québec, quittera ses fonctions à la fin de 2016. Il entend se consacrer à sa famille.

En ce qui touche le poste de PDG de Manuvie Québec, Manuvie effectue actuellement des recherches afin de le combler. En ce qui touche le secteur Marchés institutionnels, Sue Reibel remplacera M. Guay à compter de juin 2016, à titre de vice-présidente directrice et directrice générale des Marchés institutionnels. Actuelle dirigeante de l'équipe Solutions - Consommateurs de la compagnie, Mme Reibel travaillera à ses nouvelles tâches depuis Waterloo.

Intégration des activités de Standard Life

« Charles a décidé de prendre du temps pour s'occuper de sa jeune famille », a expliqué Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne. Elle a dit comprendre et respecter sa décision. « Je tiens à remercier Charles d'avoir joué un rôle essentiel dans le cadre de l'intégration des activités de la Standard Life au sein de Manuvie, d'avoir augmenté notre présence au Québec et d'avoir dirigé notre unité des Marchés institutionnels. » M. Guay a accepté de demeurer en poste à titre de président et chef de la direction de Manuvie Québec jusqu'à ce qu'un nouveau dirigeant soit nommé, a précisé Mme Harrison.

Charles Guay est devenu vice-président exécutif et directeur général des marchés institutionnels en février 2015. Après l’acquisition de Standard Life, dont il était PDG depuis 2012, il est devenu PDG de Manuvie Québec. Il était membre du comité de gestion de Manuvie et du Global Wealth Council.

« Une expérience formidable »

« Ma dernière année à Manuvie a été une expérience formidable, a dit Charles Guay. Nous avons dû procéder à une planification rigoureuse et mettre en œuvre une stratégie efficace d'intégration des employés et des activités de la Standard Life, tout en dirigeant un groupe de gens extraordinaires afin de continuer à renforcer notre position de chef de file des secteurs de l'assurance et de l'épargne-retraite collective et des marchés des groupes à affinités. Nous avons également mis en place une stratégie régionale propre au Québec afin d'accroître la présence et l'influence de Manuvie dans la province. »

« Charles nous a beaucoup impressionnés en très peu de temps. Il s'est acquitté de son rôle avec distinction et nous restons en très bons termes », a souligné Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. « Charles est un excellent dirigeant et un cadre de grand talent. Nous serions ravis de le revoir parmi nous un jour, si les circonstances lui permettent de revenir. »

10 ans à la Banque Nationale du Canada

Avant de se joindre à la Standard Life, M. Guay a œuvré pendant 10 ans pour la Banque Nationale du Canada, notamment à titre de président et chef de l'exploitation de Placements Banque Nationale, et de vice-président directeur de la stratégie, du marketing et des solutions de placements, pour le secteur de la gestion de patrimoine.

Il a aussi travaillé à Fidelity Investments Canada et à RBC Dominion valeurs mobilières. Il est également un Fellow de l'Institut canadien des valeurs mobilières et a été nommé en 2005 l'un des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. Il siège également à plusieurs conseils d’administration.

Publicité