MENU

Chubb lance une solution pour les entreprises technologiques canadiennes

par Mathieu Carbasse | 05 octobre 2016 11h30

Photo : Freepik

Chubb vient de lancer Integrity+ au Canada afin d’aider à protéger les entreprises contre les poursuites en responsabilité civile (erreurs et omissions), intentées par leurs clients alléguant que leurs produits ou services ont causé une violation du droit à la vie privée, une atteinte à la propriété intellectuelle ou d'autres préjudices financiers, dont les cyberattaques sur leurs propres systèmes, réseaux ou données.

Integrity+ est ainsi conçu pour les risques uniques auxquels sont exposées les entreprises œuvrant dans les domaines de la technologie, des sciences de la vie, de la fabrication de pointe, des technologies de l'information en soins de santé, des technologies propres, et du contrôle de processus ou d'intégration.

Un produit « évolutif »

« L'informatique en nuage, les mégadonnées et la mobilité continuent de jouer un rôle essentiel pour répondre aux besoins d'information des entreprises évoluant dans le milieu des affaires dynamique d'aujourd'hui, affirme Veronica Somarriba, vice-présidente adjointe et directrice du segment des technologies pour les assurances des entreprises de Chubb Amérique du Nord. Integrity+ fournit aux entreprises une solution d'assurance pour l'ensemble de l'organisation, afin d'aider à les protéger contre cette évolution des risques. C'est un produit évolutif qui a été conçu en fonction de nos clients. Il offre des limites dédiées pour les frais liés aux cyberrisques encourus par l'assuré, ce qui leur permet de préserver leurs limites en responsabilité civile pour respecter leurs obligations contractuelles. »

Garanties pour les frais liés aux cyberrisques

Integrity+ comprend ainsi une protection contre la Programmation destructive, la Responsabilité civile relative aux cyberrisques, la Responsabilité civile liée à la propriété intellectuelle, à la divulgation et à la réputation, la Responsabilité civile  erreurs et omissions, ainsi que les frais liés aux cyberrisques encourus par l'assuré. Les assurés peuvent ainsi décider de combiner n'importe quelle de ces couvertures et choisir parmi plusieurs options de franchises et de limites.

La nouvelle solution de Chubb comprend également des garanties pour les frais liés aux cyberrisques encourus par l'assuré à la suite d'une atteinte à la confidentialité de renseignements personnels, comme les frais de notification, d'expertise judiciaire, de correction d'une atteinte et de gestion de crise, ainsi que d'enquête et de défense contre des mesures réglementaires pour faire enquête ou opposer une défense dans le cadre d'une action règlementaire. Ces garanties supplémentaires sont incluses dans une limite globale pouvant atteindre 500 000 $, ce qui offre la possibilité à l'assuré, au moment du sinistre, de répartir avec flexibilité les montants de couverture. Des limites additionnelles sont également offertes. 

Publicité
Sur le même sujet …