MENU

Chute de 2 % du bénéfice net de RBC Assurance au troisième trimestre

par La rédaction | 24 août 2018 09h45

Photo : Freepik

La filiale d’assurance de RBC Banque Royale a enregistré une baisse de 2 % de son bénéfice net au troisième trimestre de 2018 par rapport au trimestre correspondant de 2017. Celui-ci s’est donc établi à 158 millions de dollars (M$) pour la période ayant pris fin le 31 juillet dernier, contre 161 M$ l’an dernier.

RBC attribue ces résultats à la hausse des couts pour soutenir la croissance des ventes et les activités de service à la clientèle, « contrebalancée par une sinistralité plus favorable à l’échelle internationale ».

Le bénéfice net a chuté de 14 M$ (8 %) par rapport au deuxième trimestre, en raison du recul de la sinistralité favorable liée aux placements. Toutefois, cette baisse a été contrebalancée par l’expansion des activités d’assurance au Canada, la récupération d’un contrat de rétrocession vie et une meilleure expérience de réclamation à l’international.

Bénéfice net de 3,1 G$ pour le groupe

RBC Banque Royale a rapporté un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars (G$) pour l’ensemble du groupe, soit une hausse de 11 % par rapport au troisième trimestre de 2017.

La division de gestion de patrimoine de RBC a quant à elle connu des revenus de 578 M$, représentant une croissance de 19 %, grâce à une croissance de la moyenne des actifs liés aux services tarifés au Canada et aux États-Unis affectée par une bonne performance des marchés boursiers et de l’activité des clients.

Le bénéfice net de cette division a augmenté de 41 M$, ou 8 %, par rapport au deuxième trimestre de 2018. La croissance de la moyenne des actifs liés aux services tarifés, ce qui témoigne de l’appréciation du capital et des ventes nettes et une augmentation du revenu net d’intérêt en raison de la croissance des volumes expliquent ces résultats.

Publicité
Sur le même sujet …