MENU

Co-operators dans le rouge au premier trimestre

par | 30 avril 2018 13h30

Photo : Freepik

L’année 2018 débute dans le rouge pour la Compagnie d’assurance générale Co-operators. L’assureur a enregistré une perte nette au premier trimestre de 27,8 millions de dollars, alors qu’il comptait un bénéfice net de 34,6 M$ à la même période l’an dernier.

Le ratio combiné s’est également détérioré de cinq points pour s’élever à 107,5 %, en raison d’une augmentation de 18,4 % du montant net des sinistres et des frais de règlement non actualisés. Le ratio sinistre-prime s’élève donc à 74,5 %. De plus, l’assureur souligne que les couts liés aux sinistres ont augmenté en raison d’une hausse de la sévérité des sinistres en assurance des biens.

Hausse des primes

Les primes directes souscrites ont toutefois augmenté de 11 %, pour atteindre 599,7 M$. Co-operators attribue cette amélioration à l’augmentation du nombre de polices et e véhicules et à des primes moyennes plus élevées. Les primes nettes acquises ont connu une croissance de 8 % s’établissant à 658,1 M$.

« Le premier trimestre a été difficile, notre bénéfice net s’étant dégradé comparativement au premier trimestre de l’exercice précédent. Cette baisse est attribuable à des pertes significatives reliées aux biens, à la hausse des couts liés aux sinistres en assurance automobile et aux rendements d’investissement défavorables », explique Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators.

Publicité
Sur le même sujet …