MENU

Co-operators investit dans les secteurs alimentaire et agricole

par Mathieu Carbasse | 07 juillet 2016 09h45

Co-operators a décidé de placer une partie de son actif sous gestion dans le fonds InvestEco Sustainable Food Fund. Ce fonds finance des sociétés fermées en phase de développement et à forte croissance en Amérique du Nord qui mettent l'accent sur la santé et la durabilité dans les secteurs alimentaire et agricole.

Cet investissement fera partie du portefeuille d'investissements d'impact en croissance de Co-operators, dont l'actif sous gestion s'élève à plus de 40 milliards de dollars.

Uniquement offert aux investisseurs accrédités canadiens, le fonds est géré par InvestEco Capital, un chef de file en matière d'investissement d'impact au Canada qui a investi par le passé dans des entreprises telles que Vital Farms, Organic Meadow, Maple Hill Creamery et 100km Foods.

« Des résultats sur les plans social et environnemental »

« Nous croyons que nos actifs investis peuvent et doivent non seulement nous aider à atteindre les cibles financières de notre organisation, mais également notre objectif visant à améliorer la santé et la durabilité des collectivités pour les générations à venir, a affirmé Bruce West, premier vice-président, Finances et chef des finances, chez Co-operators.

« Nous espérons que notre investissement dans le fonds InvestEco Sustainable Food Fund II remplira cette double mission, qui consiste à générer des rendements financiers et à produire des résultats sur les plans social et environnemental », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …