MENU

Co-operators lance un produit d’assurance vie temporaire entièrement en ligne

par La rédaction | 24 avril 2018 10h30

Photo : Freepik

Co-operators a lancé Vie temporaire 1, une option d’assurance vie temporaire qui peut être entièrement souscrite en ligne. Le produit est doté de périodes de renouvèlement annuelles, semblables aux polices d’assurance habitation et automobile. Cela permettrait de maintenir des primes abordables et que les augmentations de primes annuelles soient garanties, précise l’assureur.

Le processus ne prendrait que quelques minutes à effectuer et n’exige pas d’examens médicaux ou d’entrevues téléphoniques supplémentaires. Un questionnaire de 12 questions portant sur la santé et le style de vie détermine l’admissibilité des clients à la souscription en ligne. Le produit est disponible aux personnes âgées entre 18 et 45 ans et la protection se situe entre 50 000 $ et 450 000 $.

Une clientèle sous-assurée

« Les données du secteur indiquent que les Canadiens issus de la génération X et de la génération Y sont ceux qui ont le plus besoin d’assurance vie, mais qu’ils sont sous-assurés. Ils sont soucieux du temps et des couts, leur jeune famille les garde très occupés et ils doivent respecter de nombreux engagements personnels et professionnels. Ils n’ont pas le temps de rencontrer un conseiller », explique Alec Blundell, vice-président, assurance vie individuelle chez Co-operators.

D’autres assureurs ont mis en ligne des plateformes où clients et conseillers peuvent faire la souscription entièrement en ligne. Notamment, Financière Sun Life a lancé Go Sun Life, sur laquelle les consommateurs peuvent se procurer trois produits d’assurance vie en ligne en aout dernier.

De son côté, iA Groupe financier offre ses produits Accès Vie sur sa plateforme EVO, en ligne depuis mai 2017, sur laquelle la signature électronique est permise.

Publicité
Sur le même sujet …