MENU

Co-operators nomme un nouveau PDG

par Mathieu Carbasse | 30 août 2016 13h33

Rob Wesseling

Le conseil d'administration de Co‑operators vient d’annoncer la nomination de Rob Wesseling au poste de président et chef de la direction. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2016.

M. Wesseling travaille chez Co-operators depuis 19 ans, y occupant divers postes de direction à responsabilités croissantes. Il a été nommé chef de l'exploitation de La Souveraine en mai 2007, et en novembre 2011, il a ajouté à ses fonctions le rôle de premier vice-président, Assurance IARD, pour l'ensemble du groupe de sociétés.

Kathy Bardswick prendra sa retraite en décembre

« Rob a la capacité et la volonté de diriger notre organisation et d'avoir une incidence positive sur le mouvement coopératif. Il est un dirigeant inspirant et novateur qui saura maintenir la pertinence, la solidité et la durabilité de Co-operators, affirme John Harvie, président du conseil d'administration. Le nombre et la qualité des candidats, à l'interne et à l'externe, qui se sont proposés pour pourvoir le poste en disent long sur la réputation de notre organisation. J'aimerais remercier chacun d'entre eux pour leur engagement dans ce processus. »

Rob Wesseling remplace Kathy Bardswick, l'actuelle présidente et chef de la direction du Groupe Co-operators, qui a annoncé en février dernier qu'elle prendrait sa retraite cette année. Elle quittera son poste le 1er décembre 2016, date à laquelle M. Wesseling lui succédera.

Programme d'immersion en français

« Co-operators est plus qu'une société de services financiers, souligne Rob Wesseling. Notre nature coopérative oriente notre engagement profond envers nos membres et les clients et collectivités que nous servons. Nous abordons l'avenir en position de force, sachant toutefois que notre pertinence dépend de notre capacité à anticiper leurs besoins et préférences changeants, et à répondre à ces besoins. Je suis impatient de travailler avec toute l'équipe de Co-operators pour écrire les prochains chapitres de notre histoire. »

Alors que Co-operators se veut être un assureur coopératif canadien d'avant-garde résolu à accroître son effectif bilingue, M. Wesseling tient à améliorer ses compétences en langue française. Avant d'occuper ses fonctions, il suivra donc un programme d'immersion en français pendant environ huit semaines, au Québec.

Publicité
Sur le même sujet …