MENU

Co-operators parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada

par Mathieu Carbasse | 08 juin 2015 13h48

Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators

Pour la troisième année consécutive, Co-operators figure sur la liste des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada. Cette liste, qui est compilée par la firme mondiale d'analyse et de recherche sur la durabilité, Sustainalytics, pour le compte du magazine Maclean's, présente les sociétés classées au sommet de leur industrie respective en raison de leur solide performance environnementale, sociale et de gouvernance.

Co-operators est ainsi reconnue pour son rôle pivot dans le renforcement des collectivités grâce aux travaux de recherche et de sensibilisation qu'elle a menés afin de mieux protéger les Canadiens et leurs biens. En 2014, l'organisation a animé la table ronde du groupe d'intervenants « Partenaires pour l'action », dans le cadre de laquelle un grand nombre de parties prenantes ont uni leurs efforts pour établir et mettre en œuvre des mesures augmentant la résilience des Canadiens aux inondations.

Le 25 mai dernier, Co-operators est devenue la première compagnie d'assurance au Canada à offrir aux propriétaires occupants une assurance contre les inondations des terres lors du lancement de ce produit innovateur en Alberta.

Par ailleurs, Co-operators a mis sur pied des programmes communautaires qui contribuent également à la résilience et à la durabilité des collectivités. En 2014, elle a versé plus de 4,9 millions de dollars à des coopératives, des organismes à but non lucratif et des organismes caritatifs canadiens.

« Pour bâtir des collectivités plus résilientes, il faut évaluer les besoins économiques, environnementaux et sociaux des Canadiens. En tant qu'assureur coopératif, nous accordons la priorité à ces besoins et en tenons compte dans nos activités quotidiennes, souligne Kathy Bardswick, PDG de Co-operators. Nous avons pris des engagements à l'égard du développement durable et, grâce à la détermination et au soutien de nos employés et nos conseillers, nous contribuons à la création d'un monde plus sain et durable. »

La liste complète des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada est publiée dans le numéro du 15 juin du magazine Maclean's, et dans le numéro du mois de juillet de L'actualité.

Publicité