MENU

Co-operators s’engage dans la lutte contre les changements climatiques

par Mathieu Carbasse | 16 décembre 2014 08h35

Co-operators affirme être le premier assureur canadien à signer le Montreal Carbon Pledge. Elle s’engage donc à mesurer l'empreinte carbone de son portefeuille d'investissement et à la divulguer publiquement.

Le Montreal Carbon Pledge (en français, l’engagement de Montréal sur le carbone) engage les signataires à mesurer l'empreinte carbone de leur portefeuille d'investissement et à la divulguer publiquement.

Lancé le 25 septembre 2014 lors de la conférence annuelle sur les principes de l'investissement responsable (PIR), tenue à Montréal, cet engagement reçoit l'appui des PIR et du Programme des Nations Unies pour l'Environnement.

Son objectif consiste à attirer des investisseurs dont les portefeuilles totaliseraient 3 000 milliards de dollars américains à temps pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris en décembre 2015. En guise de première étape, les signataires promettent de mesurer l'empreinte carbone de leurs investissements d'ici à septembre 2015, à commencer par leurs titres de valeurs mobilières, et d'en faire la divulgation annuelle.

« L'ajout de notre signature au Montreal Carbon Pledge démontre notre engagement envers l'investissement durable, a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Nous espérons que ce mouvement prendra de l'ampleur, car dans le monde entier, des investisseurs se résolvent à tenir compte des risques liés aux changements climatiques au moment de prendre leurs décisions d'investissement. » (Mathieu Carbasse)

Publicité
Sur le même sujet …