MENU

Co-operators soutient 16 organismes qui offrent des services d'accès à l'emploi

par Mathieu Carbasse | 24 août 2016 11h13

Afin de soutenir les organismes communautaires qui offrent des services d'accès à l'emploi et de formation professionnelle aux jeunes marginalisés et aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, Co-operators financera, à hauteur de 360 000 $, 16 organismes qui aident les gens à surmonter ce genre d’obstacles.

« Ces organismes comblent un besoin bien réel dans leurs collectivités et aident beaucoup de gens à se créer un avenir meilleur et plus prometteur, a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Grâce à leurs efforts pour aider les autres, ils contribuent à la création de collectivités résilientes et durables. »

Voici les organismes qui ont reçu le financement du Fonds de développement économique communautaire (DEC) de la Fondation Co-operators, on retrouve notamment le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (Québec), Spectre de rue (Montréal), le Comité de revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Pierre (Québec) ou encore, Causeway Work Centre (Ottawa).

Le Fonds DEC a été mis en place en 1995 et a déjà permis d'accorder 5,6 millions de dollars à 130 organisations. 

Publicité
Sur le même sujet …