MENU

Co-operators va verser 10 M$ au FCIC

par Mathieu Carbasse | 25 juin 2015 10h59

Co-operators vient d’annoncer qu'elle augmentera à 10 millions de dollars (M$) son engagement financier à l'égard du Fonds canadien d'investissement coopératif (FCIC). Le Fonds, qui sera lancé dans les prochains mois, appuiera le développement et l'expansion des coopératives canadiennes par l'octroi de prêts et d'autres formes de financement provenant du secteur coopératif.

bardswick_kathyPremier dans son genre au Canada, le Fonds a été créé sous la direction de Coopératives et mutuelles Canada (CMC) afin de répondre à un défi auquel font face les coopératives : obtenir du capital de sources traditionnelles. Il offrira des conditions de financement favorables aux coopératives en développement à l'échelle du pays.

Le Fonds sera mis en activité dès que les promesses de financement de la part du secteur des coopératives et des mutuelles atteindront le seuil de 25 millions de dollars.

« Depuis longtemps, l'accès au capital est reconnu comme un défi considérable pour les coopératives. Nous sommes très heureux de soutenir cette solution conçue par le secteur coopératif, pour le secteur coopératif, a affirmé Kathy Bardswick, PDG de Co-operators. Les coopératives s'entraident depuis toujours, et il s'agit là d'une approche novatrice qui donnera aux coopératives émergentes l'accès à une nouvelle source de financement et renforcera le secteur coopératif canadien en général. »

Publicité
Sur le même sujet …