Soucieuses de stimuler et de renforcer le développement de l'autopartage dans l'est du Canada, Communauto, pionnière en la matière, et Vrtucar, plus grande entreprise d'autopartage à Ottawa et Kingston, ont annoncé leur fusion.

Cette alliance consolidera le positionnement du plus important groupe d'autopartage avec réservation au Canada  dont le territoire s'étendra dorénavant de Kingston à Halifax en passant par Québec, Montréal, Sherbrooke et Gatineau.

Ainsi, ce sont désormais 1 800 véhicules qui seront mis à la disposition de près de 50 000 abonnés. Vrtucar et Communauto continueront de fonctionner sous leurs bannières respectives tout en combinant leurs efforts pour améliorer les possibilités de croissance et de développement du service dans la région de la capitale nationale.

« L'entrée de Vrtucar dans le groupe Communauto permettra de profiter de nouvelles synergies et d'augmenter notre capacité d'investissement dans le développement du réseau. La conversion de notre parc de véhicules vers des modèles écoénergétiques hybrides et 100% électriques se poursuivra. Nous souhaitons également apporter à la région d'Ottawa notre expertise dans l'autopartage en libre-service sans réservation (Auto-mobile) et avec réservation », a commenté Benoit Robert, PDG de Communauto.

« Grâce à la combinaison de nos forces, Vrtucar pourra desservir de façon intégrée toute la région de la capitale nationale. Nous pourrons mieux soutenir la croissance de la demande pour des solutions de mobilité durable et ajuster notre développement à celui des transports publics qui devrait s'accélérer vu les importants investissements annoncés pour le O Train, à Ottawa, et le Rapidbus, à Gatineau », a déclaré pour sa part Wilson Wood, Président de Vrtucar.