MENU

Conférence mondiale sur les maladies graves en 2007 à Victoria

par Vicky Poitras | 16 mars 2006 19h34

C’est à Victoria que se tiendra la prochaine édition de la conférence World Critical Illness Insurance Conference, événement annuel couru en maladies graves.

La conférence s’étendra du 25 au 27 janvier dans la capitale de la Colombie-Britannique, à l’Hôtel Fairmont Empress. La dernière conférence mondiale de maladies graves avait eu lieu à Toronto en avril 2005.

Fondateur et tête d’affiche de l’événement, Alphonso Franco a placé la conférence tôt dans l’année pour éviter les conflits d’horaire, a-t-il révélé au Journal de l’assurance. L’hiver est en effet une période tranquille alors que les trois autres saisons vivent en effet une cohue en matière de congrès et autres rassemblements de l’industrie. Les conseillers ne peuvent pas tout voir en même temps, explique M. Franco.

Les deux premières conférences avaient elles aussi eu lieu en janvier… et en Colombie-Britannique. « En plus de se démarquer des autres événements, le fait de tenir la conférence en janvier est aussi une façon de donner le ton pour l’année qui vient », a ajouté l’organisateur-fondateur, qui est aussi vendeur étoile de produits de maladies graves.

C’est à Victoria que mère nature est la plus clémente au Canada en janvier. Un autre motif pour Alphonso Franco de tenir l’événement en ce lieu et à cette date.

Un des points forts de la conférence sera son ouverture au public. Pour un droit d’entrée modique, les consommateurs pourront assister à quatre heures et demie de conférences pour en apprendre plus sur le concept d’assurance maladies graves. Les profits ainsi recueillis seront remis à des organismes de charité.

La conférence sera aussi l’hôte de la dernière sortie publique du créateur des polices d’assurance maladies graves : le docteur sud-africain

Marius Barnard. M. Barnard, qui avait développé ce concept au début des années 1980 en a fait la promotion à travers le monde jusqu’alors.

L’an passé, il a remis ce flambeau à M. Franco qui s’est depuis transformé en véritable globe-trotter, et qui s’attend à visiter plus de 20 pays en 2006 pour promouvoir les bienfaits du produit.

Alphonso Franco planifie quatre conférences régionales d’une journée qui se répartiront probablement entre Vancouver, Calgary, Winnipeg et Toronto.

Publicité
Sur le même sujet …